Ref. 2110
Présentiel
2 jours
Objectifs :
-Savoir définir les objectifs quantitatifs et qualitatifs - Connaître les moyens commerciaux à mobiliser dans son entreprise - Préparer la stratégie de consolidation ou de développement
Programme :
1- Du management stratégique au management commercial
Un plan d’actions commerciales est la mise en oeuvre des décisions stratégiques prises en amont.
Selon qu’il s’agisse de consolider une activité ou de la développer, le plan d’actions sera élaboré
différemment.
A partir de la décision stratégique de l’entreprise, définissons ensemble les objectifs de l’action
commerciale : volume de prospects, volume de contacts, volume de rendez-vous, volume de devis,
volume de factures, volume de CA, …
2- Le management commercial consiste à optimiser l’organisation des ressources humaines, les outils
commerciaux, les supports de communication,…
Ainsi, il s’agit de construire un plan d’actions en cohérence avec la disponibilité de ces ressources,
des contraintes saisonnières de l’activité et des objectifs stratégiques établis en amont. Nous
apprenons ensemble à concevoir un plan avec des échéances réparties dans le temps, des moyens
d’actions et des objectifs commerciaux
Mise en pratique : la planification, les jalons, les indicateurs de suivi
Profils :
- Chefs d’entreprise, Managers, Chefs de projet
Pré-requis :
- Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation
Attendu :
- Attestation de formation
Modalités / Moyens
- Formation en présentiel
- Pédagogie active-interrogative
- Entraînements, mises en situation
- Suivi conseil « post-formation » de 60 jours
Modalités d'évaluation
- Evaluation des acquis par questionnaire
Tarif :
- Inter 350€ / jour et par stagiaire
- Intra 1600€ / jour
- Formation à la carte possible
Format d'intervention :
- Formation en entreprise
- Session collective
- Formation individualisée
Délai d'accès :
- 1 mois
Toutes nos formations peuvent être personnalisées après analyse de vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit.
Votre contact :
- Pascal Dupuy -
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