Améliorer la Gestion Commerciale et Opérationnelle
Dynamiser la gestion commerciale et construire un ADN centré client
Ref. 2113
Présentiel
9 jours
Objectifs :
- Objectifs opérationnels : Développer la relation client, déployer une démarche qualité, dynamiser la gestion commerciale, perfectionner l’orchestration des tiers parties (négociation et gestion des fournisseurs, prestataires, sous-traitants). - Evolutions des métiers : Construire un ADN centré client d’amélioration continue, planifier et gérer efficacement ses activités en entreprise - Compétences à gagner : Enrichir son écoute active et la découverte des besoins clients, planifier ses priorités et gagner en efficacité au quotidien, perfectionner sa polyvalence au sein d’une équipe.
Programme :
Quinze jours avant la formation : Questionnaire de positionnement envoyé par mail
Jour 1 (présentiel)
- Présentation et état des lieux du positionnement
- Inclusion et évaluation des besoins
- La relation client au cœur de son entreprise
- Co-développer son ADN client
- Planifier et gérer efficacement ses activités en entreprise
- Élaborer son projet d’entreprise et son plan d’actions
- Fonctionner en mode projet
Jour 2 (distanciel)
- Les clés de l’organisation et de la gestion du temps
- Gagner en efficacité personnelle
- Gérer les priorités
- Quelles habitudes devez-vous changer pour devenir hautement efficace ?
Jour 3 (distanciel)
- Les clés de la démarche Qualité
- Les principes de l’amélioration continue
- Définir un projet qualité
- Définir les paramètres de succès et piloter la performance
Jour 4 (distanciel)
- Les clés de la démarche commerciale & du Parcours clients
- De la prospection à la conclusion
- Comprendre les étapes clés du parcours commercial
- Placer l’écoute active au centre de la relation commerciale
- Définir les paramètres de succès et piloter la performance commerciale
Jour 5 (distanciel)
- Les clés de la gestion des appros et des fournisseurs
- Définir le juste besoin et rédiger le cahier des charges
- Identifier et sélectionner les bons fournisseurs
- Définir les paramètres de succès et piloter les achats
Jour 6 (distanciel)
- Les clés de la gestion planifiée
- Diagnostiquer sa gestion de projet
- Comment définir un projet (Diagramme de Gantt)
- Définir les paramètres de succès et piloter un projet
Jour 7 (distanciel)
- Les clés de la gestion des réseaux sociaux
- Définir les points clés de sa stratégie de réseaux sociaux
- Planifier et animer son contenu communautaire
- Définir les paramètres de succès et rester à l’écoute de sa communauté
Jour 8 (distanciel)
- Les clés de la planification et la gestion de travaux
- Gérer un chantier en 9 étapes
- Comment suivre l’avancement des travaux et anticiper les retards
- Définir les paramètres de succès et réussir un chantier
Jour 9 (présentiel)
- Gérer les situations difficiles
- Décider, négocier et prioriser
- Travailler en équipe dans une mission commune et solidaire
- Collaborer pour réussir son projet d’entreprise
- Evaluation des acquis
- Evaluation de la satisfaction
Profils :
-Responsables de groupe , managers de proximité, responsables opérationnels
Pré-requis :
- Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation
Attendu :
- Attestation de formation
Modalités / Moyens
- Formation en présentiel
- Pédagogie active-interrogative
- Entraînements, mises en situation
- Suivi conseil « post-formation » de 60 jours
Modalités d'évaluation
- Evaluation des acquis par questionnaire
Tarif :
- Intra 1800€ / jour
- Formation à la carte possible
Format d'intervention :
- Formation en entreprise
- Session collective
- Formation individualisée
Délai d'accès :
- 1 mois
Toutes nos formations peuvent être personnalisées après analyse de vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit.
Votre contact :
- Pascal Dupuy -
Si vous présentez une situation de handicap nécessitant un aménagement spécifique, votre contact ci-dessus vous mettra en relation avec un de nos référents Handicap
Contactez nous sans attendre pour donner vie à votre projet formation !
Nous trouver :
AGILEOS FORMATION
1500 Avenue de la Pompignane
Le Régional
34000 Montpellier
TEL : 04.34.11.20.44
contact@agileos.fr