Le storytelling dans le branding et la communication

Enrichir votre marque et avoir un impact direct sur votre notoriété.

Ref. 2308
Présentiel
1 jour

Objectifs :

- Savoir évaluer la performance de votre branding et de votre communication - Savoir cibler efficacement et optimiser les efforts auprès des bons clients - Pouvoir construire un positionnement clair et unique - Savoir bâtir un marketing de contenu stratégique et inspirant - Être capable de créer une communication forte et orientée clients

Programme :

1 – Réflexion et audit : évaluez votre Branding et communication - Keynote : Conférence pour sensibiliser au thème - Briser la glace : Histoire personnelle - Évaluation de la performance actuelle de votre branding et communication - Définition des KPIs et du retour sur investissement - Exercice réel : Chaque participant travaille sur son entreprise 2 – Cibler efficacement : optimisez vos efforts auprès des bons clients - Segmentation de votre marché cible - Ciblage : Choix d’une cible inclusive dans la segmentation - Création d’un persona - Exercice réel : Chaque participant travaille sur son entreprise 3 – Pouvoir construire un positionnement clair et unique - Construction de votre positionnement - Élaboration d’une identité unique et forte - Définir son point d’ancrage et de différenciation - Créer son storytelling et capitaliser sur son histoire - Élaboration de la Mission - Vision : Comment arriver à réaliser votre mission - Exercice réel : Chaque participant travaille sur son entreprise 4 – Savoir bâtir un marketing de contenu stratégique et inspirant - Définir la proposition de valeur - Branding : Traduire de votre identité dans le marketing mix - Créer du contenu de qualité - Élaborer un calendrier éditorial 5 – Créez une communication forte et orientée client - Comment créer un plan de communication - Comment communiquer efficacement - Comment développer une campagne - Comment traduire le positionnement dans une communication efficace et impactante - Comprendre et appliquer le Schéma narratif optimal - Comment rester cohérent et complémentaire dans une stratégie omnicanale et sur différents médias - Exercice réel : Chaque participant travaille sur son entreprise

Profils :

dirigeants/es d’entreprises, responsables d’équipes Marketing et entrepreneurs qui veulent générer plus d’impact dans leur branding et leur communication pour augmenter leur notoriété.

Pré-requis :

Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation

Attendu :

Attestation de formation

Modalités / Moyens

- Formation en présentiel - Pédagogie active-interrogative - Support d’animation fourni - Entraînements, mises en situation - Suivi conseil « post-formation » de 60 jours

Modalités d'évaluation

- Analyse des besoins et positionnement - Evaluation des acquis par questionnaire - Enquête de satisfaction à chaud et à froid

Tarif :

2000€ / jour + Frais de déplacement

Format d'intervention :

- Formation en entreprise partout dans le monde

Délai d'accès :

1 mois
Toutes nos formations peuvent être personnalisées après analyse de vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit.

Votre contact :

- Pascal Dupuy -
Si vous présentez une situation de handicap nécessitant un aménagement spécifique, votre contact ci-dessus vous mettra en relation avec un de nos référents Handicap

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