Ref. 2109
Présentiel
6 jours
Objectifs :
-Renforcer la cohérence de l’offre de prestations avec la cible clients - Déployer le potentiel commercial et consolider l’équilibre économique de l’activité. - Piloter et ajuster l’activité pour atteindre les objectifs
Programme :
Premier jour
- Présentation et état des lieux du positionnement
- Expression des besoins et attentes
- Compréhension et définition des besoins clients
- Construction de l'offre de prestation adaptée
- Composition des prospects par segment
- Distinction à la concurrence, politique tarifaire
Deuxieme jour
- Argumentaire commercial
- Maîtrise des coûts de revient, le contrôle de la marge et la compétitivité tarifaire
- L'argumentaire commercial en cohérence avec ses segments
- L'emploi de la méthode SONCASE pour bâtir les argumentaires et anticiper les objections
- Technique de prospection
Troisième jour
- Argumenter sa politique commerciale
- Mise en situation pour défendre la politique commerciale de l'entreprise
- Elaboration du plan d'actions commerciales PAC
- Calibrage séquentiel dans le temps et priorisation des étapes clés
- Définition des objectifs quantitatifs et qualitatifs
- Définition des objectifs qualitatifs : satisfaction client, fidélisation, indicateur de notoriété, volume fréquentation site web, ...
- Définition des objectifs quantitatifs : nombre de contacts pris, nombre de rdv commerciaux, nb de devis édités, nb de commandes effectives, volume de CA...
Quatrième et cinquième jour
- Ajustement et calibrage des objectifs
- Retour des travaux collectifs sur le tableau de bord de suivi des indicateurs de performance commerciale
- Analyse collective, ajustement et recalibrage des objectifs au plus proche de la réalité de l'activité commerciale
Sixieme jour : Bilan commercial et axes d'amélioration
- Présentation du parcours accompli et de la montée en compétences et acquisition méthodologique effective
- Mise en situation pour défendre le plan d'actions commerciales mis en œuvre et les retours mesurés expérimentés
- Débriefing, commentaire d'expert, retour, échange pour ajustement, conseil et recommandation
- Evaluation des acquis
Profils :
- Tout dirigeant en contact avec la clientèle, agents commerciaux, vendeurs, conseillers clientèle
Pré-requis :
- Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation
Attendu :
- Attestation de formation
Modalités / Moyens
- Formation en présentiel
- Pédagogie active-interrogative
- Entraînements, mises en situation
- Suivi conseil « post-formation » de 60 jours
Modalités d'évaluation
- Evaluation des acquis par questionnaire
Tarif :
- Inter 350€ / jour et par stagiaire
- Intra 1600€ / jour
- Formation à la carte possible
Format d'intervention :
- Formation en entreprise
- Session collective
- Formation individualisée
Délai d'accès :
- 1 mois
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Votre contact :
- Pascal Dupuy -
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