La créativité pour dépasser les enjeux

Donner les clés d’une réflexion créative afin de dépasser le normal pour toucher l’impossible.

Ref. 2307
Présentiel
2 jours

Objectifs :

- Comprendre les enjeux du marché et identifier les manques - Cibler efficacement pour comprendre l’audience - Savoir faire parler les données lors de la recherche et l’analyse - Développer une innovation sur les 5 sens - Savoir Établir un business plan - Les paramètres du lancement - Engager et interagir en interne

Programme :

1 –Comprendre les enjeux - Keynote : Conférence pour sensibiliser au thème - Quelles sont les problématiques auxquelles vous faites face - Quels sont les enjeux du marché - Définir les objectifs Marketing - Définir les objectifs de Recherche - Définir les attentes et les manques - Exercice réel : Chaque participant travaille sur son entreprise 2 – Cibler efficacement : comprendre l’audience - Segmentation - Création d’un persona - Définition des problématiques et des enjeux clients internes / externes - Définition des besoins et des attentes - Exercice réel : Chaque participant travaille sur son entreprise 3 – Rédiger des concepts forts - Comment développer du contenu - Comment écrire un concept : maîtriser le schéma narratif - Comment illustrer un concept et développer du matériel - Apprendre à orienter client - Adapter le concept à l’étude 3 – Processus de recherche - Maîtriser les différents types de tests - Maîtriser l’analyse des données - Comprendre les différences statistiques - Exprimer les résultats en fonctions des objectifs - Illustrer les résultats de manière impactante - Délivrer des recommandations pertinentes 4 – Rédiger un busines plan - Mise à plat des insights et des données - Objectifs – Mission – Vision - Construction : Fond et forme - Présentation : Audience – fond et forme - Bâtir sur des faits et chiffrer la bonne estimation - Maîtriser l’introduction, le déroulé et la conclusion 5 – Comment interagir efficacement en interne - Définir les paramètres de qualité - Gérer la finance et le retour sur investissement - Gérer le Management - Gérer la production et la logistique - Empathie et profils psychologique - Orientation client interne 6 – Les paramètres du lancement - Gérer le timing - Développer un pitch commercial - Construire un plan de communication - Développer une communication adaptée - Définir les canaux de distribution - Gérer l’omnicanalité

Profils :

Responsables et dirigeants commerciaux, aux entrepreneurs, aux managers de magasins ou de la grande distribution, qui veulent générer plus de leads et convertir plus de ventes.

Pré-requis :

Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation

Attendu :

Attestation de formation

Modalités / Moyens

- Formation en présentiel - Pédagogie active-interrogative - Support d’animation fourni - Entraînements, mises en situation - Suivi conseil « post-formation » de 60 jours

Modalités d'évaluation

- Analyse des besoins et positionnement - Evaluation des acquis par questionnaire - Enquête de satisfaction à chaud et à froid

Tarif :

2000€ / jour + Frais de déplacement

Format d'intervention :

- Formation en entreprise partout dans le monde

Délai d'accès :

1 mois
Toutes nos formations peuvent être personnalisées après analyse de vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit.

Votre contact :

- Pascal Dupuy -
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