Leadership Inspirant : De la confiance à la fidélisation
Fidéliser vos collaborateurs compétents en devenant un leader inspirant, capable de renforcer la cohésion d'équipe, responsabiliser par la délégation, gérer les conflits avec brio et inspirer confiance
Ref. 1207
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Objectifs :
- Comprendre le rôle et les fonctions du manager assertif capable de renforcer la cohésion d'équipe - Adopter une posture managériale pour prévenir des situations conflictuelles - Motiver ses collaborateurs par la délégation - Réussir un entretien annuel de professionnalisation
Programme :
1er module ( 2 jours)
- 1ère journée
- Identifier les enjeux du management
- Les différents styles de managers
- Identifier les comportements des managers motivants
- Utiliser une méthode de management adaptée à chaque situation
- Les caractéristiques d’un manager assertif
- 2ème journée
- Le rôle et le positionnement du manager : hiérarchie, équipe
- L’identité : Valeurs individuelles et collectives (Ce qui est important)
- L’orientation : Les priorités et la vision (Donner du sens)
- L’organisation : Mettre en place un cadre managérial efficace
- La communication : Se sentir légitime dans son rôle de manager
- L’évolution : la progression en amélioration continue
- Trouver le meilleur dosage entre flexibilité et rigueur
2ieme module ( 2 journée) (un mois après)
- 3ème journée
- La prévention des situations conflictuelles par la posture managériale
- Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle
- Les comportements à la suite de non-dits
- Qu'est-ce qu'un management assertif
- Comment sortir d'une situation de blocage avec un collaborateur
- Les quatre niveaux pour exprimer une remarque à la suite d’une erreur
- Remplacer les non-dits par la communication non violente
- Quatre type de réaction face aux émotions de votre interlocuteur
- 4ème journée
- Utiliser la délégation pour augmenter l’efficacité
- Savoir construire des objectifs motivants
- Donner un feedback et un feedforward
- Qu’est-ce qu’un un Entretien Annuel de Professionnalisation (EAP) ?
- Les objectifs de l’EAP
- Identifier les facteurs de réussite de l’entretien
- Préparation de l’EAP
- Connaître les étapes et la méthode de l’entretien professionnel
- Conduire un entretien professionnel comme un acte managérial
- Comprendre le rôle du manager dans le cadre de cet entretien
- Savoir proposer des actions d'améliorations personnels et des objectifs
Profils :
- Dirigeants, Directeurs, Managers,
Pré-requis :
- Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation
Attendu :
- Attestation de formation
Modalités / Moyens
- Formation en présentiel
- Pédagogie active-interrogative
- Entraînements, mises en situation
- Suivi conseil « post-formation » de 60 jours
Modalités d'évaluation
- Evaluation des acquis par questionnaire
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Tarif :
- 2000€ / jour (entre 4 et 12 stagiaires)
Formation à la carte possible
Format d'intervention :
- Formation en inter ou en intra entreprise
Délai d'accès :
- 1 mois
Toutes nos formations peuvent être personnalisées après analyse de vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit.
Votre contact :
- Pascal Dupuy -
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