L’expérience client Pour une approche commerciale orientée client
Enrichir votre activité au travers de l’expérience client
Ref. 2305
Présentiel
1 jour
Objectifs :
- Comprendre les notions d’expérience clients - Comprendre les enjeux d’une stratégie commerciale - Savoir cibler efficacement et développer son persona - Savoir construire une proposition de valeur motivante - Pouvoir bâtir une relation client durable - Comprendre les enjeux de l’omnicanalité - Traduire la stratégie et le positionnement en réalité magasin
Programme :
1 –Comprendre les enjeux
- Keynote : Conférence pour sensibiliser au thème
- Quelles sont les problématiques auxquelles vous faites face
- Quels sont les enjeux du marché
- Définir les objectifs Marketing
- Définir les objectifs de Recherche
- Définir les attentes et les manques
- Exercice réel : Chaque participant travaille sur son entreprise
2 – Diverger
- Établir la liste des idées
- Fertilisation croisée
- Apprendre à élaborer un champ d’idée
- Qu’est-ce qu’une idée accessible
- Exercice réel : Chaque participant travaille sur son entreprise
3 – Brainstormer
- Apprendre à utiliser les données pour la réflexion
- Utiliser les forces de chacun pour entreprendre une réflexion personnelle
- Qu’est-ce qu’une idée complexe
- Utilisation de la dynamique collective
- Exercice réel : Chaque participant travaille sur son entreprise
3 – Dépasser
- Apprendre les techniques de dépassement créatif
- Utilisation des techniques
- Génération d’idée impossibles
- Exercice réel : Chaque participant travaille sur son entreprise
4 – Converger
- Mise à plat des idées
- Clustering
- Objectifs – Mission – Vision
- Sélection des idées : technique du suffrage collectif
- Exercice réel : Chaque participant travaille sur son entreprise
5 – Plan d’action
- Orientation client
- Priorisation
- Plan d’action et responsabilités
- Impact et conséquences
- Timing
- Mise en œuvre
- Motivation et engagement sur les idées en interne
Profils :
Responsables et dirigeants commerciaux, aux entrepreneurs, aux managers de magasins ou de la grande distribution, qui veulent générer plus de leads et convertir plus de ventes.
Pré-requis :
Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation
Attendu :
Attestation de formation
Modalités / Moyens
- Formation en présentiel
- Pédagogie active-interrogative
- Support d’animation fourni
- Entraînements, mises en situation
- Suivi conseil « post-formation » de 60 jours
Modalités d'évaluation
- Analyse des besoins et positionnement
- Evaluation des acquis par questionnaire
- Enquête de satisfaction à chaud et à froid
Tarif :
2000€ / jour + Frais de déplacement
Format d'intervention :
- Formation en entreprise partout dans le monde
Délai d'accès :
1 mois
Toutes nos formations peuvent être personnalisées après analyse de vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit.
Votre contact :
- Pascal Dupuy -
Si vous présentez une situation de handicap nécessitant un aménagement spécifique, votre contact ci-dessus vous mettra en relation avec un de nos référents Handicap
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Nous trouver :
AGILEOS FORMATION
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Le Régional
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